search
backpage.com > France emplois > France service à la clientèle

Publiée le : vendredi 28 octobre 2016, 0:15

Répondre

EGAM - European Grassroots Antiracist Movement

Domaine de formation


Droit, Sc Politique, Economie (Droit, Science politique) - Lettres et Sciences humaines (Sciences humaines)

Mission

Venez construire l’Europe de l’Egalité !

Au cœur du combat contre le racisme et pour la démocratie en Europe, vous vivrez une expérience européenne unique, enrichissante et intense. D’Oslo à Athènes en passant par Kiev, Istanbul ou Sarajevo, vous ferez partie des acteurs qui, en Europe, font la différence pour préserver et faire progresser l’Egalité sur notre continent.

A travers les actions de l’EGAM, vous aurez l’opportunité de vous épanouir personnellement, professionnellement et politiquement. Rejoignez l’équipe!

Le Mouvement Antiraciste Européen – EGAM
Lancé en 2010, le Mouvement Antiraciste Européen – EGAM fédère les principales associations combattant le racisme et défendant les Droits Humains dans 33 pays dans le but de structurer une société civile européenne plus intégrée et plus active dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations raciales et le négationnisme en Europe.

L’EGAM mène trois types d’activités : des actions de terrain à forte dimension européenne, des activités de lobbying auprès des institutions nationales et européennes et enfin des rencontres et des formations pour renforcer les acteurs antiracistes européens.

Descriptif de la mission:

Au sein de l’équipe de coordination de l’EGAM, basée à Paris, vous aurez l’opportunité de vous engager dans le combat pour l’égalité en Europe. En fonction de vos compétences et de vos intérêts, vous prendrez part à la gestion des projets et/ou aux activités de lobbying de l’EGAM.

- Coordination de projets européens (actions de terrains, formations, festivals, réunions et colloques internationaux) : invitations, organisation logistique.
- Activités de lobbying auprès des institutions nationales et européennes: collecte de signatures pour les tribunes et les lettres ouvertes de l’EGAM, diffusion des textes dans la presse européennes, réunions avec des représentants politiques.

Profil
- Ouverture d’esprit, intérêt pour la politique et la géopolitique
- Expérience dans le bénévolat et/ou gestion de projet souhaitable
- Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
- Expérience interculturelle et/ou internationale
- Bonne connaissance opérationnelle de l’anglais et du français
- Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles

Niveau(x) d'études

Bac +4

Durée

La durée du contrat est de huit mois.

Rémunération


570 € net / mois. Cette rémunération comprend une couverture complète de l’assurance maladie et les prestations sociales.

Infos localisation


48, ter rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris Métro Château d'Eau / Strasbourg Saint-Denis

Postuler

Par email : manon.leyeuch@egam.eu
Par courrier : EGAM - European Grassroots Antiracist Movement 48, ter rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris
Par téléphone : +33 6 46 00 60 61

• Lieu : Paris

• Identifiant de la publication: 5202773 france
france.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com