search
backpage.com > France emplois > France informatique

Publiée le : samedi 3 décembre 2016, 0:26

Répondre

Nokia

Domaine de formation


Informatique, télécom (Bases de données, Développement, Génie logiciel, Informatique de gestion, Intelligence artificielle, Maintenance informatique, Télécoms, Web, Réseaux, )

Mission


Nokia est un leader mondial dans les technologies permettant de connecter les personnes et les objets. Avec des logiciels, des matériels et des services de pointe pour tous types de réseaux, Nokia bénéficie d'un positionnement unique pour aider les fournisseurs de services de communication, les gouvernements et les entreprises d'envergure à concrétiser leurs promesses de 5G, le Cloud et l'Internet des objets. Desservant des clients dans plus de 100 pays, nos chercheurs
Et ingénieurs continuent à inventer et à accélérer de nouvelles technologies qui transformeront de plus en plus la façon dans laquelle les gens et les choses communiquent et se connectent.
Le (la) stagiaire sera intégré(e) dans l'équipe en charge du développement des environnements DevOps de nos produits
De gestion de base d'abonnés.
Sous la responsabilité du tuteur, les missions du (de la) stagiaire seront :
- contribuer à l'automatisation des process "Continuous Integration and Delivery”, en particulier dans la définition et réalisation d’un «dashboard» pour la publication des résultats basée sur une base de données qui reste à définir. Il devra travailler de façon autonome au sein d'une équipe internationale.
- participer également à la migration de notre environnement dans le cloud Nokia (OpenStack, EE-Cloud, Telco-Cloud et Docker). Le(la) stagiaire devra être force de proposition et participera aux choix techniques avec l’équipe.
- évoluer dans un «Innovation center» dynamique basé à Lannion, et pourra participer/contribuer aux nombreux projets d’innovations du site et accéder au Garage.

Profil

Niveau d’étude : Dernière année école ingénieur ou M2
Niveau d’anglais requis : avancé
Le(la) stagiaire devra être motivé(e) pour relever les challenges de l’automatisation des process, de la réduction des Cycles de livraison et l’introduction de nouveaux outils et méthodes logicielles
Le(la) stagiaire devra avoir des connaissances en programmation (pour pouvoir réaliser les automatisation requise Sous Linux), base de données (MySQL ou autre), gestion de réseau, et être familier avec les environnements linux et windows.
Une connaissance de Jenkins et Git/Gerrit serait un plus.

Niveau(x) d'études


Bac +5 et plus

Durée

6 mois

Rémunération

selon le profil

Postuler

Par courrier : recruitment.emea@hr-atyourservice.alcatel-lucent.com

• Lieu : Bretagne, Lannion (22)

• Identifiant de la publication: 5310722 france
france.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com