search
backpage.com > France emplois > France informatique

Publiée le : samedi 3 décembre 2016, 0:25

Répondre

Cea

Domaine de formation

Informatique, télécom (Développement, Génie logiciel, Intelligence artificielle) - Sciences, technologies (Energétique, thermique, hydraulique, Sciences et technologies)

Mission

Au sein du Département Electricité et Hydrogène pour les Transports du CEA/LITEN, vous rejoindrez le Laboratoire des systèmes PEMFC qui a en charge le développement, l'assemblage et la validation de systèmes piles à combustible de technologie PEMFC, ainsi que de systèmes hydrogènes couplés aux énergies renouvelables.

Les algorithmes sophistiqués de contrôle-commande associés à ces systèmes sont généralement développés sur Matlab-Simulink. La passerelle actuellement employée pour l’intégration dans le « hard » passe par une µautobox. Hors, cette technologie est relativement onéreuse et n’est pas nécessairement adaptée à toutes les applications où l’automate peut-être plus approprié. Par ailleurs, les langages spécifiques de programmation des automates ne sont généralement maitrisés que par des automaticiens de métier. Hors, le langage Matlab-Simulink est généralement employé pour le prototypage rapide de pilotage de systèmes et est maitrisé par le milieu scientifique.

Le principal objectif du stage est de développer un protocole de communication entre un programme de pilotage et de gestion énergétique d'un système PEMFC écrit sur Matlab-Simulink et un automate ROCKWELL, le tout par l'intermédiaire d'une carte d’échange C++ dédiée. Un dispositif expérimental permettra de qualifier cette démarche. Ce protocole et la méthodologie associée seront formalisés par une notice utilisateur. En fonction du temps disponible, le stagiaire s'appropriera un programme automate d'un système PEMFC écrit sous Ladder en environnement Rockwell. Il le retranscrira en langage Matlab-Simulink, l'implémentera et le qualifiera sur un vrai système.

Profil

Technicien automaticien compétent en électricité, et en systèmes énergétiques si possible.
La maitrise de matlab-simulink et la connaissance des automates Rockwell seraient appréciés.

Niveau(x) d'études


Bac +3 - licence Pro - Bac +2 - BTS/DUT

Durée

4 mois

Rémunération


436€/mois

Postuler

Par email : eric.pinton@cea.fr
Par téléphone : 04 38 78 98 49

• Lieu : Grenoble

• Identifiant de la publication: 5288512 france
france.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com