search
backpage.com > France emplois > France informatique

Publiée le : mardi 15 novembre 2016, 0:09

Répondre

Inria + ExactCure (co-encadrement)

Mission

La modélisation des comportements biologiques s’inscrit au cœur des activités de l’entreprise ExactCure et de l’équipe-projet INRIA Biocore. En particulier, les systèmes d’Equations Différentielles Ordinaires et Equations Différentielles Algébriques sont utilisés pour décrire la dynamique du devenir du médicament suite à son administration. Ces informations sont précieuses pour anticiper la posologie la plus adaptée à chaque individu, et ainsi personnaliser un traitement.

Dans un tel contexte (dit pharmacocinétique / pharmacodynamique), chaque médicament est associé à un modèle. Ce dernier, issu de données patients, reflète le comportement d’une population. L’enjeu de ce projet est de personnaliser un tel modèle ; de transformer le modèle « générique » en modèle customisé pour un patient donné. Pour déterminer les paramètres propres à ce patient, nous nous basons sur un faisceau limité de données individuelles. L’enjeu est donc l’identifiabilité des paramètres du modèle. Cette problématique est fonction de la structure du modèle et de la nature des observables.

L'étudiant recruté sera ainsi amené à étudier une série de modèles de médicaments (ODE principalement), à en appréhender la dynamique, et à implémenter un prototype d'algorithme de calibration de modèle personnalisé destiné au patient (SciLab ou Python pourront être utilisés). Un tel prototype permettra de personnaliser le traitement en fonction des caractéristiques propres à chaque patient.

Profil
Il sera ainsi souhaitable que l'étudiant ait des connaissances dans la modélisation, l'analyse et la simulation des systèmes dynamiques (équations différentielles ordinaires). Des notions de théorie du contrôle sont aussi bienvenues.

Niveau(x) d'études

Bac +5 et plus - Bac +4

Durée

6 mois

Rémunération

560 euros / mois

Infos localisation

Stage co-encadré par l'Inria et par une société privée (ExactCure). Sur le site de Nice / Sophia Antipolis

Postuler

Par email : frederic.dayan@exactcure.com

• Lieu : Nice, Valbonne (06)

• Identifiant de la publication: 5229337 france
france.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com