search
backpage.com > France emplois > France administratif

Publiée le : dimanche 27 novembre 2016, 0:38

Répondre

Employeur : Théâtre aux Mains Nues – contact : administration.tmn@wanadoo.fr
Date de début : Novembre / décembre 2016
Durée de la mission : 6 mois
Type de contrat : Service civique – 24h
Rémunération : indemnité de service civique soit 577€ / mois
Lieu de travail : Paris 20e

Missions
La mission du volontaire sera de valoriser les activités du Théâtre aux Mains Nues : programmation, actions culturelles, formations, participant ainsi à la promotion des arts de la marionnette dans leur diversité, et facilitant l’accès aux oeuvres et aux projets du théâtre pour toutes les catégories de public. Le/la volontaire participera également à la recherche de financements privés pour ces projets en développement.
Sous le tutorat de la chargée de la communication, des relations avec le public et de la médiation culturelle, et en lien avec le reste de l’équipe, le/la volontaire aura pour missions :

Médiation culturelle / Relations avec les publics :

Le/ la volontaire participera au développement des partenariats dans une dynamique de recherche de nouveaux publics pour les spectacles, les actions culturelles et les formations. Par un travail de terrain, de prospections téléphonique et mail, il/elle créera de nouveaux liens ou accentuera les liens existants avec les écoles, crèches, centres sociaux, centres d’animation, associations, club de prévention, etc.

Le/la volontaire pourra également proposer à nos partenaires associatifs ou scolaires des parcours de spectateurs, pouvant être liés des ateliers.

- Développement et accompagnement des relations avec le public scolaire : le/la volontaire pourra soutenir la chargée de communication pour le développement des publics scolaires. Il/elle pourra ainsi créer des outils pédagogiques autour des spectacles : dossiers, ateliers, etc. et les présenter aux responsables des établissements scolaires et aux professeurs.

- Mise à jour de fichiers : le/la volontaire aura pour mission de compléter et mettre à jour les différents fichiers de contacts du Théâtre aux Mains Nues. Il/elle sera invité à repenser l’organisation du logiciel de base de données Filemaker.

Développement du mécénat
En lien avec l’administratrice, et dans la continuité de ces missions, le/la volontaire participera à la sensibilisation de donateurs, dans le cadre d’une démarche de recherche de fonds privés liés à l’ouverture de la salle et au développement du lieu (prospection, mise à jour de fichier, etc).

• Lieu : Paris, Paris, Île-de-France

• Identifiant de la publication: 5270412 france
france.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com